Groupe Escra - L'école de commerce automobile

Témoignage de Andy EPCRA 2015

Andy

Diplômé 2015 de l’EPCRA

Diplômé de l’EPCRA 2015, Andy revient sur son parcours, ses motivations et son projet professionnel.

> Quel était votre parcours avant d’entrer au Groupe ESCRA?
J’ai effectué un BAC Pro Vente à Nantes. J’ai un ami qui a fait l’EPCRA, qui m’a conseillé la formation pour travailler dans le commerce automobile. J’ai donc commencé à me renseigner sur le Groupe ESCRA pour concrétiser mon projet professionnel.

> Pourquoi le Groupe ESCRA?
Rien qu’en faisant des recherches sur Internet pour une formation en automobile, le Groupe ESCRA apparaît immédiatement. L’école est reconnue, son taux de réussite aux examens est élevé et elle présente un excellent taux d’insertion pour ses diplômés ! 

> Les + du Groupe ESCRA?
Les formateurs sont des passionnés ! Ils nous donnent l’envie d’apprendre, ils connaissent le métier, le secteur, ils rendent les cours concrets. Tout cela fait que l’on apprend plus vite et que l’on monte en compétences rapidement. Cette formation offre un autre avantage, non négligeable, elle nous ouvre à tout un réseau grâce à sa réputation dans le monde de l’automobile. Déjà rien qu’en cherchant un stage, on se rend compte de la renommée de l’école ! 

> Quel est votre rapport au monde de l’automobile ?
C’est une passion, tout comme la vente. Quand vous achetez une voiture, vous vivez un moment d’émotion. Quand vous êtes vendeur automobile, c’est votre plus grande satisfaction. Vous créez un lien de confiance avec votre client. Avant d’être au Groupe ESCRA, pour concrétiser mon envie d’intégrer le secteur de la vente automobile, j’ai créé ma société en vente de véhicules, sous le statut auto-entrepreneur. Je passe commande, j’achète, je revends. Je fais tout moi-même, cela montre mon ambition et mes compétences sur mon CV. Comme on me reprochait de ne pas avoir d’expérience dans le secteur automobile, j’ai forcé les portes, je me suis créé mon propre réseau, c’est formateur ! 

> Quels sont vos projets après votre formation au Groupe ESCRA?
Je compte travailler pendant 2 ou 3 ans en tant que conseiller commercial automobile. Ensuite, l’idée que j’ai en tête serait de mener un projet professionnel au Togo, d’où mon père est originaire. Là-bas, j’aimerais faire des ventes aux enchères ou être dans l’import-export, toujours en lien avec le secteur automobile. 

> Pour quelle marque rêveriez-vous de travailler ?
Je n’ai pas de marque de prédilection. Moi ce qui m’intéresse c’est de vendre, de développer une clientèle. Dans le premium, c’est sûr qu’il y a un certain standing, mais cela ne me dérange pas de travailler pour une marque généraliste, qui me permettrait d’être face à une clientèle plus dense. 

> Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement dans le métier ?
Vendre, créer du lien et satisfaire le client.

> Quelles qualités sont nécessaires pour exercer ce métier ? 
Le naturel, car le client sent directement si on l’est ou non ! Pour faire de bonnes ventes, je pense aussi qu’il est important d’être de bonne humeur et bien dans sa tête, après le reste suit ! Autre qualité indispensable : il faut être un compétiteur ! 

> Le Groupe ESCRA, en 3 mots ?
Expérience, compétence, réussite.

© Groupe ESCRA | Plan d'accès | Mentions légales | Liens | Contact