Groupe Escra - L'école de commerce automobile

Témoignage de Antoine & Enzo ESCRA 2018

Antoine & Enzo

Fondateurs de Nache Automobiles

 

Diplômés de l'ESCRA en 2018, Antoine et Enzo nous présentent NACHE AUTOMOBILES, la société de vente de voitures de sport et de collection qu’ils ont créée après leur formation.

 

Amis depuis l’enfance et passionnés de belles mécaniques, c’est tout naturellement qu’Antoine et Enzo se sont inscrits à l’Escra en 2018 pour se former ensemble au commerce automobile. Animés par l’envie d’ouvrir leur propre affaire, ils ont décidé de tenter l’aventure quelques mois après leur formation en créant NACHE Automobiles. « On a décidé de se lancer car on avait tout à gagner, c’était le bon moment pour le faire » … « L’ESCRA nous a apporté toutes les bases théoriques de notre métier et un diplôme reconnu. Le réseau des anciens nous a permis de trouver nos partenaires pour l’assurance, le financement et les garanties. »

Après un an de préparation et de travaux, Antoine et Enzo ont ouvert NACHE Automobiles en janvier dernier, à Aigné près du Mans. Ils se sont spécialisés dans l’achat et la revente de voitures de prestige, de sport et de collection et proposent aujourd’hui une vingtaine de modèles à la vente. « On vend des véhicules plaisirs et sportifs. Cela va de la Golf GTI à la Porsche 911. On s’approvisionne localement car il y a un fort marché en Sarthe avec beaucoup d’amateurs de belles voitures. On a une clientèle très diversifiée, les acheteurs viennent de la France entière. » 

Nache Automobiles

Dans leur stock, deux têtes d’affiche flamboyantes dont ils ne sont pas peu fiers : une Porsche 911 Type 997.2 Turbo S Cabriolet Edition 918 Spyder et une Porsche 911 Carrera Cabriolet 3.2 L G50 Turbo Look Usine. « Pour se différencier, on essaie de proposer des produits exclusifs et accessibles à toutes les bourses, de la petite sportive à moins de 20 000 € à la supercar à plus de 200 000 €. »

Antoine et Enzo ne sont qu’au début de leur aventure entrepreneuriale, ils ne veulent pas brûler les étapes : « On reste patient et on essaie de bien faire les choses pour développer et pérenniser notre activité ». Le groupe ESCRA leur souhaite tout le meilleur pour la réussite de ce projet de passionnés.

© Groupe ESCRA | Plan d'accès | Mentions légales | Liens | Contact