Groupe Escra - L'école de commerce automobile

Témoignage de Maéva Fouchet ISCAM 2016

Maéva

Diplômée 2016 de l'ISCAM

Découvrez le témoignage de Maéva FOUCHET l’une de nos étudiantes qui revient sur son parcours et nous donne son avis sur sa formation à l’ISCAM.

 

> Quel était votre parcours avant d’entrer au Groupe ESCRA ?

J’ai commencé par un BTS Management des unités commerciales avec un stage que j’ai réalisé dans une concession automobile Renault. Ensuite, j’ai poursuivi en Licence Management du point de vente en alternance chez Renault dans une autre concession du Groupe.

 

> Pourquoi avez-vous choisi d’intégrer le Groupe ESCRA ?

Je suis passionnée par le marché automobile et j’ai toujours voulu travailler pour un constructeur ! L’ISCAM m’offre l’opportunité de me former et d’acquérir de l’expérience grâce au stage de 6 mois.

 

> Quels sont les + du Groupe ESCRA ?

Tout d’abord le réseau d’entreprises partenaires et d’anciens élèves de l’école qui peut nous apporter de belles opportunités. Il y a aussi la qualité des enseignements des intervenants qui sont tous des professionnels du secteur ainsi que le stage de 6 mois chez un constructeur automobile.

 

> Où avez-vous fait votre stage ?

J'ai fait mon stage à la Direction régionale de Citroën à Bordeaux en tant qu’assistante marketing. Mes missions étaient d’assister et de former les responsables marketing des 53 sites de la région Aquitaine.

 

> Que vous a apporté votre formation à l’ISCAM ?

L’ISCAM est une formation complète, à la fois théorique et pratique, qui m'a permise d’améliorer mes connaissances sur le marché automobile, les attentes et les comportements d’achat des consommateurs ainsi que le management d’équipe. De plus, elle permet d’avoir un réseau et des débouchés directs dans la vie professionnelle.

 

> Quels sont vos projets après votre formation à l’ISCAM ?

A la fin de ma formation, je souhaiterais travailler dans le domaine du marketing, de l’événementiel ou de la communication chez un constructeur automobile.

 

>Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires pour exercer ce métier ?

Le sens du relationnel, la créativité et l’autonomie sont indispensables pour réussir dans ce métier !

 

>Avez-vous un conseil à donner aux futurs étudiants de l’ISCAM ?

Il faut être rigoureux, passionné et professionnel !

© Groupe ESCRA | Plan d'accès | Mentions légales | Liens | Contact