Groupe Escra - L'école de commerce automobile

Témoignage de Maxime ISCAM 2016

Maxime

Diplômé 2013 de l’ESCRA et 2016 de l’ISCAM

Du réseau au constructeur, il n’y a qu’un pas ! Maxime revient sur son parcours et les points forts de l’école.

 

> Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

J’ai suivi la formation ESCRA en 2013. À la suite de mon stage à la concession Arc de Triomphe Autos à Paris, je suis resté dans cet établissement en tant que conseiller commercial pendant trois ans puis responsable d’un showroom. En 2016, après ces trois années d’expérience et des échanges avec des professionnels travaillant chez des constructeurs tels que Land Rover et Fiat, j’ai voulu passer le cap du réseau au constructeur ! Du coup, j’ai intégré l’ISCAM en 2016.  Aujourd’hui, j’occupe le poste de coordinateur du nouveau label véhicules d’occasion Opel SELECTION chez Opel France. Ma mission consiste à assurer le déploiement du label auprès des concessions du réseau en coordonnant les équipes sur le terrain et chez le constructeur. J’assure également la gestion du label qui va du développement du site Internet et de l’achat de PLV au suivi des factures.

 

> Quels sont les points forts du Groupe ESCRA ?

Le réseau ! L’école nous apporte un réseau professionnel important d’intervenants et d’anciens élèves, ce qui facilite notre insertion professionnelle dans le domaine de l’automobile.

Le plus, les intervenants. Professionnels et en activité, ils ont une vision à la fois théorique et professionnelle.

 

> Quel conseil donneriez-vous aux futurs étudiants de l’école qui souhaiteraient réussir dans ce domaine ?

Je leur donnerais ce conseil personnel. Comme tout le monde, nous avons les yeux qui brillent pour le cheval cabré, ou même pour le taureau, mais il faut savoir que le losange, les chevrons… sont très appréciés chez les constructeurs. En début de carrière, il vaut mieux commencer chez un généraliste et se spécialiser dans le premium par la suite.

 

>Que vous ont apporté vos deux formations au Groupe ESCRA ?

L’ESCRA m’a apporté des compétences techniques et une expérience terrain. De la compréhension du besoin client aux différentes étapes et techniques de vente, tout est bien expliqué ! C’est vraiment le point fort de la formation. L’ISCAM m’a permis d’évoluer chez le constructeur ! Après  avoir effectué mon stage de fin d’année chez Volvo pour le label Volvo Select, j’ai rejoint l’équipe Opel France.

© Groupe ESCRA | Plan d'accès | Mentions légales | Liens | Contact