Groupe Escra - L'école de commerce automobile

Témoignage de Mélanie EPMECA 2016

Mélanie

Diplômée 2016 de l'EPMECA

Mélanie, diplômée de l’EPMECA, a trouvé sa voie professionnelle !

Animée depuis plusieurs années par l’envie d’enseigner et le plaisir de la conduite, elle a su concilier les deux en intégrant la formation de moniteur auto-école au Groupe ESCRA. « La formation est très intensive car il faut apprendre tous les aspects théoriques et pratiques indispensables au métier en 9 mois. Mais notre groupe était très soudé. On a été aussi très bien suivi par nos deux formateurs en conduite Jérôme et Corinne » précise Mélanie.

Passionnée par la moto, elle envisage de s’inscrire à la mention deux-roues de l’EPMECA. En attendant, elle se concentre sur son premier emploi : « J’ai été embauché à La Dynamic Auto Ecole à Alençon ! J’aimerais y travailler pendant un ou deux ans pour acquérir de l’expérience. Par la suite, je tenterais peut-être de passer le RUESRC ou de reprendre une auto-école ».

Mélanie semble avoir trouvé le poste qui lui correspond ! Un métier qui demande de « la patience et de l’implication » au quotidien mais cela reste pour elle « un plaisir d’enseigner, d’encourager et d’accompagner les candidats jusqu’à l’obtention de leur permis de conduire, quel que soit leur profil et leur âge ». Nous lui souhaitons bonne route pour la suite !

© Groupe ESCRA | Plan d'accès | Mentions légales | Liens | Contact