Groupe Escra - L'école de commerce automobile

Accueil > Actualités > Rencontre des étudiants avec Patrick BORNHAUSER

Actualités

Rencontre des étudiants avec Patrick BORNHAUSER

Une rencontre privilégiée avec le parrain des promotions 2020

 

Chaque année, la rencontre avec le parrain est un temps fort de la formation pour les étudiants. Ce mercredi 17 juin, la venue de Patrick BORNHAUSER, le parrain des promotions 2020, au Groupe ESCRA n’a pas dérogé à la règle.

 

 

Président fondateur de BPM Group, Patrick BORNHAUSER, est avant tout un très grand connaisseur et passionné de véhicules motorisés à 2 ou 4 roues ainsi qu’un pilote de cours émérite.

 

BPM Group (Bornhauser Performances Motors Group) regroupe 50 sites de distribution de véhicules particuliers, utilitaires légers et industriels, moto, travaux publics et environnement sur la région Grand Ouest. Il distribue aujourd’hui les marques Mercedes-Benz, Smart Fiat, Abarth, Jeep, Alfa Romeo, Jaguar, Land Rover, Hyundai, Ducati et Indian. Sans oublier Komatsu, spécialiste de matériels pour les travaux publics ainsi que les marques Metso, Kiverco et Pronar spécialisées dans l’environnement.

 

 

Lors de son intervention, Patrick BORNHAUSER a présenté les 5 valeurs qui constituent l’ADN de BPM Group : l’éthique, la confiance, l’excellence, l’esprit d’équipe et la satisfaction clients. Il a également asséné quelques messages forts à ses filleuls :

  • « Le client vient nous voir la première fois pour la marque, il reviendra plus tard par rapport à la satisfaction de notre prestation. »
  • « La satisfaction du client est notre première préoccupation, et dans ce domaine, notre objectif est de toujours rester au-dessus de la moyenne nationale, notre parcours client doit être générateur de satisfaction client. »
  • « Un vendeur ne peut aujourd’hui se contenter de vendre seulement un véhicule, il faut y associer des produits périphériques comme le financement, les contrats d’entretien, d’assurance… et dans ce domaine les jeunes vendeurs se révèlent en général assez performants. »
  • « Comment peut évoluer la distribution automobile : Internet est un apporteur d’affaires mais nous croyons fermement au contact humain dans la relation commerciale : le client tient à avoir une personne physique face à lui, particulièrement dans le premium qui est l’essentiel de notre activité. 
  • « Mais il faut rester lucide, les acteurs du digital sont très puissants : les 15 premiers constructeurs automobiles mondiaux réunis ne représentent que le tiers d’Amazon en termes de capitalisation boursière. »

 

Bien que très absorbé par son activité dans le monde des affaires, Patrick BORNHAUSER reste conscient qu’il n’est pas possible de vivre dans un monde déshumanisé. C’est pourquoi, il garde toujours un œil attentif sur la bonne marche de sa « Fondation BPM Group » qui soutient des associations locales d’aide aux enfants malades ou souffrant de handicap.

 

Autant de messages qui ont capté l’attention des promotions Epcra, Escra et Iscam. Le prochain rendez-vous avec le parrain est maintenant fixé pour la Remise des diplômes au mois d’octobre.

 



© Groupe ESCRA | Plan d'accès | Mentions légales | Liens | Contact