Groupe Escra - L'école de commerce automobile

Témoignage de Samy ESCRA 2018

Samy

Conseiller commercial VO

Samy Cabannes, diplômé ESCRA 2018, aujourd’hui Conseiller Commercial VO à la concession Toyota de  Saint-Nazaire, revient sur son parcours et sa formation au Groupe ESCRA.

Après 2 ans de licence en langues étrangères appliquées à Nantes, Samy a intégré le Groupe Escra en 2018. « Je connaissais l’école depuis longtemps et je souhaitais me spécialiser dans le commerce automobile. L’Escra était pour moi le meilleur cursus pour travailler dans ce secteur. ». En 10 mois, elle lui a permis de se former au métier de conseiller commercial VN/VO (Véhicules neufs / Véhicules d’occasion). « Les cours sont vraiment liés à l’automobile et à ce que l’on fait tous les jours en concession. J’ai beaucoup appris en cours de reprise VO, de techniques de vente, de financement et de fiscalité automobile. On avait aussi des matières plus générales comme la comptabilité, la gestion et le droit. »

Toutes ces connaissances, il a pu les mettre en pratique lors de son stage chez Toyota GCA à Saint-Nazaire où il a été recruté en tant que conseiller commercial automobile véhicules d’occasion. Se laissant de temps de l’expérience, Samy n’exclut pas la création de sa propre structure, à l’image de ses camarades de promotion Antoine Naoarine et Enzo Chereau avec NACHE AUTOMOBILES.

© Groupe ESCRA | Plan d'accès | Mentions légales | Liens | Contact