Groupe Escra - L'école de commerce automobile

Témoignage de Steven ISCAM 2011

Steven

Diplômé 2011 de l’ISCAM

Steven Delaplace, ISCAM 2011, nous livre son parcours depuis qu’il a été diplômé et ses conseils pour réussir dans le domaine automobile.

 

> Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

Diplômé de la promotion ISCAM 2011, j’ai rejoint pour 2 années le groupe PSA en  Grande Bretagne dans le cadre d’un « V.I.E. » en tant que Supply Coordinator. J’avais alors la responsabilité de la gestion de la production et du stock de la filiale anglaise. De retour d’Angleterre, j’ai intégré Opel France en qualité de Chef de Région Ventes.  Ainsi,  durant 2 ans et demi j’ai animé 15 concessions sur la partie Ouest de la France. Depuis juin 2016, j’occupe le poste de Sales Effectiveness Coordinator chez Opel France. Ma mission consiste à améliorer les process internes et concessionnaires afin de faciliter le travail des équipes terrains et réseaux. Il s’agit entre autre d’assurer un suivi client de qualité et d’augmenter le taux de fidélisation, de satisfaction et de rentabilité des sites.

 

> Quels sont les points forts du Groupe ESCRA ?

La qualité des intervenants, car ce sont des professionnels expérimentés, avec de hauts niveaux de postes, passionnés et passionnants auprès desquels j’ai beaucoup appris. Je pense notamment à Michel Hérard, ex-patron du marketing Europe chez Renault* et Christian Boure, expert à la Cours Européenne. Autre point fort, la reconnaissance du Groupe ESCRA dans le monde automobile : c’est une école connue et reconnue avec un très fort réseau professionnel.

 

> Que vous a apporté votre formation ?

Un choix entre plusieurs opportunités de carrière et de belles perspectives à venir ! Au cours de mon stage, le Directeur Régional de Citroën a fait une lettre de recommandation au service RH en ma faveur et 3 jours après j’étais convoqué à un entretien sur Paris où l’on me proposait différents postes. Deux mois avant la fin de mon stage j’avais une proposition en CDI chez LeasePlan et plusieurs offres de VIE chez PSA. J’ai choisi d’être Supply Coordinator au UK.

 

> Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants de l’école qui souhaiteraient réussir dans ce domaine ?

Je leur dirais de montrer qu’ils ont envie ! Lors d’un recrutement, les CV sélectionnés sont ceux qui répondent au mieux au profil de poste, témoignant d’acquis incontournables, de compétences ciblées et d’un intérêt certain pour le poste. Pendant l’entretien, celui qui va faire la différence, c’est celui qui animé par sa passion saura montrer qu’il a envie !

 

> Quel est votre lien aujourd’hui avec le Groupe ESCRA ?

Je fais partie des jurys d’examens ESCRA et ISCAM. J’interviens également avec Stéphane Pichot Dufeutrelle, un ami rencontré au cours de la formation ISCAM et travaillant chez Jaguar Land-Rover France, pour présenter l’organisation d’un constructeur automobile, les différents services et postes qui le composent ainsi qu’un témoignage sur notre parcours afin que les étudiants aient une vision plus précise de ce qui les attend après la formation.

 

* Eric Mathiot, Country Manager chez Lotus Cars, a maintenant remplacé Michel Hérard sur le module marketing de l’ISCAM.

© Groupe ESCRA | Plan d'accès | Mentions légales | Liens | Contact