Groupe Escra - L'école de commerce automobile

Taxe d'apprentissage

TAXE D'APPRENTISSAGE 2022 : MODE D'EMPLOI 

 

 

 

Le Groupe ESCRA forme, depuis près de 50 ans, des collaborateurs confirmés, appréciés par les professionnels de l'automobile. Vous connaissez cet établissement dont la vocation est d’apporter, outre des connaissances de l’entreprise, des aptitudes commerciales et managériales, des méthodes et des pratiques professionnelles. Pour répondre à cette vocation exigeante, le Groupe ESCRA a élaboré un programme pédagogique rigoureux, directement connecté aux réalités du secteur automobile.

 


En tant que décideur, vous pouvez contribuer à la pérennité des actions de formation développées par notre établissement via la taxe d’apprentissage dont une partie reste toujours libre d’affectation, même si la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a opéré une profonde transformation de l’architecture financière des systèmes de formations.

 

 

La réforme de la taxe d’apprentissage continue d’évoluer en 2022 : 87% du montant de la taxe d’apprentissage est désormais collectée directement et automatiquement  par l’URSAFF et la MSA via la DSN mensuelle, et le solde de 13% restant est à verser directement aux établissements éligibles avant le 1er juin 2021 et vous pouvez choisir le ou les bénéficiaires !

 

 

En quelques clics, vous pouvez établir le montant représentant le solde de 13% de votre taxe d’apprentissage 2022 et le verser directement - par virement ou par chèque – à l’ESCRA  via le lien suivant sur le site suivant : https://taxe-apprentissage.lemans.sarthe.cci.fr

 

 

Consulter mon solde de taxe apprentissage