Groupe Escra - L'école de commerce automobile

Témoignage de Marine ESCRA 2015

Marine diplômée 2015 de l'ESCRA

Découvrez le témoignage de Marine Spagnuolo, diplômée 2015 de l’Escra qui revient sur son parcours et donne quelques conseils aux futurs candidats qui souhaiteraient intégrer la formation.

 

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

Après une année en école de commerce en management international, j’ai fait la formation Escra en 2015. Ensuite, j’ai décidé de poursuivre mes études dans le domaine du commerce et de la communication en faisant la Volkswagen Academy en alternance chez Audi. Cette double compétence commerciale et communication m’a permis de décrocher un emploi au sein du Groupe SAVIB. Actuellement, je suis Chargée de communication et marketing pour le Groupe SAVIB, Mercedes-Benz et Hyundai à Bourges et Châteauroux. Je m’occupe du plan marketing annuel que je renseigne de tous les temps forts de la marque et de la communication de la société. Je suis aussi en charge des événements (portes ouvertes et soirées de lancement de véhicules), de l’affichage, des relations presse, du site Internet et des réseaux sociaux.

 

Que vous a apporté votre formation ESCRA ?

C’est une formation au contenu très intéressant avec des intervenants issus du métier qui savent de quoi ils parlent. Grâce à l’Escra, j’ai eu l’occasion de participer aux 24 Heures du Mans et au salon de Genève. J’ai également pu assister à des présentations d’entreprises telles que GEMY.

 

Quels sont les points forts de l’école ?

Je dirais le réseau, les cours, les intervenants professionnels et la participation des étudiants à des grands événements automobiles. Le Groupe ESCRA est une école reconnue qui ouvre des horizons professionnels. Si l’on souhaite travailler dans le domaine du commerce ou du service automobile, il ne faut pas hésiter à venir se former au Groupe ESCRA !

 

Quels conseils donneriez-vous à de futurs étudiants qui souhaiteraient intégrer la formation ESCRA ?

Je leur dirais de bien se préparer au concours d’entrée, en faisant des tests de culture générale en automobile et en s’entraînant à l’entretien car le jury souhaite vraiment connaître nos motivations et notre projet professionnel.

© Groupe ESCRA | Plan d'accès | Mentions légales | Liens | Contact