Chaque année, les étudiants en formation vivent la course mythique des 24 Heures du Mans de l’intérieur. Pour cette nouvelle édition, ce sont plus d’une centaine de jeunes du Groupe ESCRA qui se sont relayés tout au long de la course pour assurer des missions très variées.
Une équipe de 30 personnes était dédiée au Prix Escra afin d’évaluer les teams et récompenser la meilleure assistance technique durant la course. Agencement du stand, méthode de travail, qualité des interventions mécaniques et d’entretiens…tout a été jugé. Organisé en collaboration avec l’ACO, le Prix Escra a été attribué aux quatre mécaniciens de chez IDEC Sport Racing : Nicolas FILIPE BAIRRAS, Stéphane MENU, Maxime ROGER et Nicolas LEBLANC. Une belle récompense pour cette équipe engagée en LMP2 et dont c’était la première participation.
Pendant ce temps, d’autres équipes étaient missionnées pour accueillir, guider et conduire les clients des teams Ford, Ligier et IDEC Sport Racing. Enfin, un dernier groupe a participé à l’animation des réseaux sociaux pour l’ACO.
Au final, les 24 Heures du Mans sont une expérience professionnelle et sportive unique pour tous les étudiants qui ont pu vivre cette course de renommée mondiale d’une façon très privilégiée.