Le mercredi 12 juillet dernier, avait lieu au Groupe Escra la soirée de proclamation des résultats du Titre Professionnel d’Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière (E.C.S.R.) pour la promotion 2017 de l’Epmeca.
Cette promotion est la première à entériner le Titre Professionnel E.C.S.R, le nouveau diplôme d’accès à la profession de moniteur auto-école. Après avoir suivi neuf mois de formation, ils ont validé les deux certificats de compétences professionnelles (CCP 1 – Formation des apprenant conducteurs et CCP 2 – Sensibilisation des usagers de la route) et les 8 semaines de stage obligatoires.
Les 13 stagiaires ont reçu leurs résultats en présence de Noël Peyramayou et Philippe Brunet, respectivement président et directeur général de la CCI du Mans et de la Sarthe ainsi que d’Olivier Selfort, directeur du Groupe Escra.
L’Epmeca affiche un très un bon taux de réussite à l’examen avec 82% de reçus au titre professionnel E.C.S.R. Une session de rattrapage du CCP 1 aura lieu en septembre pour permettre aux 3 stagiaires non reçus de valider leur module.
Face à la demande croissante de moniteurs auto-école pour préparer les élèves au permis de conduire, l’insertion professionnelle est garantie pour tous les reçus : 50% sont déjà recrutés le jour de la proclamation des résultats et les 50% seront en poste dans les 2 mois qui suivent.
Plus d’information sur : la formation de moniteur auto-école EPMECA