Groupe Escra - L'école de commerce automobile

Témoignage de Pierre - Diplômé de l'EPCRA

Pierre

Diplômé de l’EPCRA

Pierre Souchu, diplômé de l'EPCRA, nous livre son parcours depuis qu’il a été diplômé et ses conseils pour réussir au poste de Conseiller Commercial.

 

Conseillé par un ancien élève qui lui a fait part de son expérience positive au sein du Groupe ESCRA, Pierre ne regrette pas d’avoir intégré la formation EPCRA : « Ayant déjà connu le monde professionnel avant mon entrée à l’EPCRA, c’était très important pour moi d’intégrer une formation tournée vers  l’entreprise. L’EPCRA a répondu à mes attentes car c’est une formation courte et professionnalisante avec ses 3 mois de stage ». Véritable tremplin professionnel, son stage de fin d’année lui a lui offert de belles perspectives d’avenir dans le monde de l’automobile : « J’ai été recruté par mon maître de stage en tant que Conseiller commercial VN dans une des concessions Volkswagen du Groupe Jeannin Automobiles. J’ai ensuite pris le poste de Conseiller commercial à la concession Lexus Toys Motors de Tours. Depuis le mois de septembre, je suis Conseiller commercial chez Charles Pozzi Le Mans pour la marque Ferrari. »

 

En tant que Conseiller commercial Ferrari, Pierre gère « l’animation de la partie commerciale du nouveau point Service Ferrari Charles Pozzi au Mans » c’est-à-dire la vente des véhicules d’occasion Ferrari, des voitures marchandes et des produits périphériques (financements, assurances et accessoires) tout en faisant le lien avec la partie après-vente. « Je travaille aussi beaucoup sur la prospection commerciale auprès de notre portefeuille pour communiquer sur l’ouverture du site. Ce n’est pas tous les jours qu’il y a une ouverture de site Ferrari ! » .

 

concession Charles Pozzi Le Mans

 

A tous ceux qui souhaitent devenir Conseiller commercial automobile, Pierre donne quelques conseils : « Il faut être patient, se fixer des objectifs et faire les choses avec passion ! Quand on aime ce que l’on fait c’est toujours plus facile ! ». Et pour lui la qualité principale pour exercer à ce poste est l’écoute : « il faut être très attentif aux besoins de ses clients pour pouvoir les conseiller. J’ai eu l’occasion de travailler pour plusieurs marques et l’écoute client a toujours été primordiale. Le monde de la distribution à beaucoup évolué ces dernières années et les clients ont aujourd’hui accès à des sources d’informations plus importantes. Le conseil et l’orientation client sont notre valeur ajoutée ! ».